Posted on

Hygiène des Intestins – 2

( suite du dernier numéro)

DR. Chrsitine Kousmine

…Les cures (périodiques) de nettoyage doivent faire partie intégrante d’une hygiène de base de nos intestins…

 « Pendant trois jours, se nourrir uniquement de fruits crus et en quantité modeste (mi-jeune).  Le but est de modifier le plus rapidement possible la flore intestinale et de supprimer les phénomènes de putréfaction » « Cela se reconnaît à l’odeur des matières fécales.  Durant deux à trois mois (après le nettoyage), tout apport de viande, poisson ou volaille sera supprimé ».

 Durant 8 à 15 jours, faire le soir un lavement évacuateur d’un litre et demi(1.1/2) et d’une infusion de camomille, suivi d’une instillation rectale de 60 ml (4 cu à table) d’huile de tournesol, première pression à froid, garder toute la nuit.  Cette huile, riche en acides gras polyinsaturés biologiquement actifs, est bactéricide.  Absorbée par l’intestin, elle permet une correction accélérée de la carence en vitamine F, si fréquente chez les civilisés » sur alimentés et sous nourris.  L’huile a également pour effet de dissoudre les incrustation, logées dans les intestins et d’en faciliter l’évacuation.

 Après 10 jours, faire deux lavements par semaine, puis un par semaine, selon le bien-être.

 Dr. C. Kousmine utilise des suppléments vitaminiques pour combler plus rapidement les carences entraînées par la malnutrition et l’état des intestins.

 Pendant la cure, prendre un sauna aux deux jours, pour diriger les toxiques vers la peau, autre voie de sortie.  Si ce n’est pas possible, prendre des bains très chauds, suivis de frictions de gant de crin, et se rincer à l’eau froide.

 Aussi boire plus d’eau qu’en temps habituel.

 Dr. Christine Kousmine.